Rosie Magazine 2017 - Droits d'auteurs réservés

ROSIE MAGAZINE

Votre magazine sur la peau et l’art de vivre en santé

Détruire le gras par le froid

Rosie Magazine  Science de la peau - Chronique d'experts   Détruire le gras par le froid

Détruire le gras par le froid

Le Coolsculpting

Une nouvelle technologie révolutionne le monde de la médecine esthétique en permettant la destruction permanente des cellules de gras par le froid. Cette nouvelle procédure non invasive et sans chirurgie offre désormais une solution efficace contre les amas de gras localisés. Dr Jacques Charbonneau est la référence en Coolsculpting dans l’Est du Canada, puisque son institut a pratiqué plus de 2500 traitements avec cette plateforme approuvée par Santé Canada.

Qu’est-ce que le Coolsculpting?

Le Coolsculpting est une technologie révolutionnaire qui permet la destruction des cellules adipeuses par la technique de la cryolipolyse. Puisque le Coolsculpting est simple, bien toléré par la grande majorité des patients et ne nécessite pas de convalescence, il est préféré par plusieurs aux solutions chirurgicales traditionnelles comme la liposuccion.

ENFIN, UNE ALTERNATIVE NON INVASIVE À LA LIPOSUCCION !

Sans chirurgie, sans médicaments, sans plan alimentaire ou autre régime amaigrissant, le Coolsculpting détruit complètement les adipocytes qui sont les cellules adipeuses responsables du stockage des graisses. Par un procédé de refroidissement contrôlé, les graisses contenues dans les cellules adipeuses se cristallisent, ce qui cause éventuellement la mort de la cellule. Les amas graisseux ciblés par le traitement sont ainsi réduits de façon substantielle.

LE DÉROULEMENT D’UN TRAITEMENT DE COOLSCULPTING

À votre arrivée à l’Institut du laser cutané de l’Outaouais, vous serez entre les mains de nos techniciennes spécialisées et formées en dermatologie esthétique. Vous pourrez profiter d’un moment spécialement pour vous et lire un bon livre ou encore regarder un film sur votre tablette électronique durant ce traitement qui se déroule en douceur. Sans inconfort majeur, le Coolsculpting refroidit localement les cellules adipeuses pendant 35 à 60 minutes, selon la zone traitée. La région à traiter est divisée en zones, qui sont placées sous une large ventouse de succion : chaque zone aspirée est refroidie durant la période prescrite. En retirant l’appareil, l’amas de gras refroidi est alors massé pour rétablir la circulation et les sensations. Grâce à cette combinaison de techniques, les cellules adipeuses ciblées mourront et seront évacuées de façon naturelle par le corps dans les semaines suivant l’intervention.

VOUS REPRENEZ VOS ACTIVITÉS TOUT DE SUITE APRÈS !

En plus d’être confortable et bien toléré par la majorité des candidats, ce traitement non invasif permet aux patients de poursuivre leur routine habituelle immédiatement après l’intervention, sans avoir à suivre d’indications particulières. D’autres appareils vident les cellules adipeuses de leur contenu. Cela n’empêche toutefois pas la cellule d’amasser d’autres gras et de reprendre sa taille initiale avec le temps. À l’opposé, le Coolsculpting permet l’évacuation naturelle et ainsi, la destruction des cellules de gras. Les résultats du Coolsculpting sont donc durables, la cellule étant détruite. Bien sûr, les saines habitudes de vie aident à maintenir les acquis !

Après 3 semaines

Il faut environ trois semaines avant de pouvoir observer un changement à l’aspect du corps. La raison est simple : le processus d’élimination des cellules de gras se fait graduellement par le corps et de façon naturelle.

Après 8 semaines

Il faut un minimum de huit semaines avant que les véritables résultats du traitement de Coolsculpting ne s’opèrent. Le corps continuera d’éliminer les cellules sur une période s’échelonnant de quatre à six mois : on peut donc observer des changements durant tout ce processus d’élimination.

Le maintien des résultats

Puisque la destruction des cellules est permanente, les résultats du Coolsculpting sont durables : maintenir une saine alimentation, faire un peu d’exercice et observer une stabilité dans les habitudes de vie permettra le maintient du poids santé à long terme.

Le prix des traitements

Le prix associé aux traitements de Coolsculpting varie selon le type et le nombre des zones à traiter. Les amas de gras peuvent se retrouver à différents endroits et couvrir plusieurs zones du corps. Avec le Coolsculpting, plusieurs options de traitements sont offertes et la possibilité de sculpter le corps devient alors une réalité. Puisque les possibilités sont multiples, il faut considérer les régions à traiter, la superficie des zones qui seront visées et le nombre de traitements désirés pour déterminer le prix des séances de Coolsculpting. Une consultation individuelle avec notre équipe spécialisée est nécessaire pour déterminer l’investissement relié à votre plan de traitement.

Pour savoir si le Coolsculpting est pour vous, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite, sans obligation.

Nos prix sont garantis dans la région de l’Outaouais.