Rosie Magazine 2017 - Droits d'auteurs réservés

ROSIE MAGAZINE

Votre magazine sur la peau et l’art de vivre en santé

Mot de l’éditrice – Printemps-été 2018

Rosie Magazine  Mot de l'éditrice   Mot de l’éditrice – Printemps-été 2018

Mot de l’éditrice – Printemps-été 2018

La bohème…

 

Ce mot et tout ce qu’il évoque me rend nostalgique. Nostalgique de l’époque des communes, des grands idéaux de l’amour universel, des sabots de bois pas si confortables. Nostalgique des journées entières à errer dans les ruelles de Limoilou, à repousser toujours un peu les limites du territoire conquis du haut de mes 8 ans.

 

Je suis née au début des années 70, d’une maman, hippie et bohémienne au sens propre du terme, qui s’est retrouvée avec une fillette sous le bras à 19 ans. Sans mari, sans argent, sans diplôme elle m’a élevée seule avec amour et courage, hors des conventions sociales. Nous étions les Gilmour Girls de Limoilou. Je n’avais que très peu de contraintes, pas d’heures de rentrée, et assez de temps pour ne pas savoir quoi en faire. Nous vivions simplement, dans un petit appartement, sans voiture, sans filet de sécurité. Une vie modèle de simplicité – pas si volontaire par moment – ou l’on créait de toutes pièces la déco et les vêtements, ou l’on recyclait les meubles et les objets et ou on s’amusait à s’inventer des décors de Noël avec des boîtes de carton. Une enfance heureuse, bercée dans un cocon de douceur, malgré les défis, qui a forgé la femme que je suis devenue.

 

Nous avons tant à réapprendre de l’énergie bohème. Réapprendre à vivre ensemble, à trouver le temps long, à imaginer une société plus libre, plus aimante, plus consciente. Réapprendre à jardiner, à partager, à s’entraider. Réapprendre à se nourrir à tous les niveaux. Réapprendre à consommer de façon plus responsable.

 

Dans ce Rosie boho, on vous propose donc d’essayer de vivre d’amour et d’eau fraîche pour quelques heures ou quelques jours, avec une initiation au jeûne.

On apprend à cultiver son mini jardin intérieur à la maison à l’année longue. On vous propose aussi de faire la rencontre de l’audacieuse Sophie Deschamps, guide d’expédition dans le Grand Nord. On vous aide à retrouver le calme intérieur avec la cohérence cardiaque. On se fait plaisir en ajoutant une touche boho à son look d’été. On découvre comment préserver la santé et la jeunesse de sa peau avec un dossier sur les taches pigmentaires.

En terminant je voudrais vous remercier chaleureusement de l’accueil merveilleux que vous avez fait au Magazine Rosie. Quelle aventure! Merci de vos suggestions et commentaires, qui trouveront désormais leur place dans le courrier des lecteurs.

Je vous souhaite un été Peace and Love sous le signe de la paix et de l’amour.

Marie-Dominique Loignon, Éditrice